Distribution d'arbres fruitiers hautes-tiges

Les vergers participent à la diversité et à la richesse du paysage du Piémont vosgien. Ils nous fournissent de nombreux services écosystémiques et sont un lieu privilégié pour de nombreuses espèces animales et végétales.
C’est pourquoi le PETR du Piémont des Vosges a souhaité porter une attention particulière à ce type de milieu au sein de son étude Trame Verte et Bleue, puis d’agir en faveur de leur préservation et leur restauration sur le territoire.
Afin de promouvoir ces actions auprès des habitants, le PETR et l’Agence de l’eau subventionnent, via le dispositif Trame Verte et Bleue Grand Est, 500 arbres fruitiers !
Vous êtes propriétaire d’un verger, d’une prairie ou d’un terrain naturel situé hors zone urbaine sur le territoire du Piémont des Vosges ? Vous pouvez bénéficier de la mise à disposition d’arbres fruitiers haute tige proposés au tarif préférentiel de 5€ par arbre, incluant tuteur et protection anti-gibier.
> Arbres disponibles :
- Pommiers,
- Poiriers,
- Cerisiers,
- Quetschiers,
- Mirabelliers,
- Cognassiers
> Pour vérifier votre éligibilité, consultez le règlement d’attribution : ici
> Offre réservée aux terrains situés hors zones urbaines. Les jardins privés en milieu urbain ne sont pas éligibles. Limité à 5 arbres par foyer, dans la limite des stocks disponibles.
Contribuons ensemble à la préservation du patrimoine naturel du Piémont des Vosges !